Aujourd'hui, vous pouvez paraître visuellement plus jeune en quelques semaines. Il suffit d'aller dans un centre de médecine esthétique ou un salon de beauté et de subir des procédures qui vous rajeuniront. Voyons comment choisir le bon.
quand peux-tu commencer
À partir de quel âge peut-on commencer des procédures cosmétiques de rajeunissement? Il est généralement admis qu'il ne sert à rien de le faire avant l'âge de 30 ans. Mais cette opinion est erronée.
Les cosmétologues disent que la pratique de traitements anti-âge entre 20 et 25 ans est la norme. Il vous permet de corriger l'état de la peau à temps, en la saturant des substances nécessaires, en l'équilibrant et en maintenant le tonus. Au fil du temps, selon les recommandations de l'esthéticienne, le programme anti-âge changera avec l'inclusion de composants et de schémas plus efficaces.
Plus tôt vous commencerez des soins réguliers et des mesures correctives qui améliorent l'état de la peau, plus il sera facile d'obtenir le résultat souhaité plus tard.
20-30 ans
De 20 à 30 ans, les cosmétologues recommandent des gestes préventifs :
- Mésothérapie avec des cocktails contenant une faible concentration de complexes vitaminiques;
- peelings superficiels - ultrasons, gaz-liquide, avec acides de fruits 1 fois en 6 mois;
- Biorevitalisation - injections de préparations à base d'acide hyaluronique pour une hydratation intensive et une "revitalisation" du derme de tout type;
- cosmétiques de soins à domicile contenant des antioxydants;
- protection solaire obligatoire - l'utilisation de crèmes avec un indice SPF.
Un bon effet de restauration du derme au-delà de 30 ans peut être obtenu après :
- Plasmolifting - l'introduction de l'autoplasme du patient, nettoyé et saturé de facteurs de croissance. Pour ce faire, 20 à 100 ml du propre sang du patient sont prélevés, qui passent par l'étape de traitement par centrifugation, puis le plasma enrichi est injecté sous la peau du visage et du cou.
- Renforcement des fils ou lifting des fils - fixation et resserrement des tissus avec des "conservateurs de jeunesse" résorbables - fils qui forment une trame. Cette structure naturelle maintient l'ovale du visage, prévient la formation des rides et des plis cutanés.
- Photothermolyse laser fractionnée - irradiation dirigée avec un faisceau de rayons très fins - fractions qui provoquent des microdommages contrôlés. Cet effet de température stimule le processus naturel de récupération - la régénération des tissus.
35-40 ans
Après 35 ans, la peau perd rapidement son élasticité naturelle, devient plus fine, plus sèche, les rides se creusent et les rides autour des yeux, du nez et de la bouche deviennent des rides statiques.
Selon l'état de la peau, un dermatocosmétologue peut recommander les procédures cosmétiques suivantes pour le rajeunissement du visage :
- Contouring - pour restaurer l'ancien volume de la peau, son lissage et sa densification, ainsi que la correction des sillons nasogéniens et du sillon nasolacrymal.
- Peelings chimiques moyens pour la régénération active de la peau, la restauration d'un relief uniforme et le lissage des ridules.
- Injections de préparations à base de toxine botulique purifiée, qui lissent les rides et ridules particulièrement prononcées du visage.
- Photorajeunissement qui accélère la synthèse de collagène et d'élastine et améliore l'apparence de la peau.
45-50 ans
A cet âge, les processus de synthèse du collagène, de l'élastine et de l'acide hyaluronique par l'organisme tendent progressivement à s'amenuiser. De petites rides apparaissent sur la peau, elle devient plus fine, plus sèche, un deuxième menton apparaît. Le relief du visage est estompé, les contours apparaissent plus nets ou au contraire couverts de poches.
Parmi les procédures pour les femmes de plus de 45 ans conviennent:
- injections de beauté pour réduire la profondeur des rides sur le front et autour des yeux ;
- Thread lift - pour un raffermissement actif de la peau et l'élimination du double menton, pour restaurer l'ovale du visage;
- Rajeunissement de la peau au laser - pour un resserrement, un lissage et un resserrement intensifs du derme afin de résoudre globalement le problème de son vieillissement.
50-60 ans
À cet âge, au lieu des procédures qui stimulent la régénération de la peau, il est préférable de prêter attention à la thérapie par injection de remplacement et au lifting des fils.
Chez les femmes de plus de 50 ans, les fils de fixation crantés ont un excellent effet. Ils aident non seulement à resserrer et à renforcer le tissu, mais aussi à le maintenir en toute sécurité dans la position choisie. À l'aide de tels fils, ils resserrent la zone du menton, enlèvent les joues, resserrent les joues, restaurent l'ovale du visage.
Top 5 des procédures de salon à prix moyen
Les programmes de rajeunissement comprennent des techniques d'injection et de matériel.
thérapie botulique
Efficace pour éliminer le front, l'arête du nez et les "pattes d'oie" autour des yeux. Les médicaments injectés dans les muscles faciaux du visage bloquent les impulsions nerveuses transmises. La peau est lissée. L'effet dure environ 5-6 mois, puis est le le processus se répète.
mésothérapie
Il s'agit de l'introduction de cocktails sélectionnés individuellement à base d'hyaluronate, d'acides organiques, de divers complexes de vitamines et d'extraits de plantes. La profondeur d'injection ne dépasse pas 0, 6 mm. Les injections de beauté sont effectuées manuellement ou à l'aide d'injecteurs - mésothérapie matérielle.
Le premier effet est perceptible après 2-3 procédures, un résultat stable se produit après 4-5. jusqu'à, mais le cours dure jusqu'à 8-10 procédures pour consolider l'effet.
Les changements positifs après la mésothérapie durent environ six mois. Ils peuvent être prolongés par des mésothérapies répétées ou des procédures d'entretien, 1 à 2 séances par mois.
bio-revitalisation
Cette procédure aide à éliminer les imperfections de la peau en saturant les couches profondes avec de l'acide hyaluronique. Fini avec:
- La méthode classique consiste en de multiples injections sous-cutanées à l'aide d'une seringue ou de buses matérielles. La méthode se caractérise par l'effet le plus rapide et le plus prononcé, mais des papules caractéristiques apparaissent après les injections, un gonflement et un hématome peuvent apparaître.
- Biorevitalisation au laser - lorsque l'acide hyaluronique est administré aux tissus par laserphérèse. Les avantages de cette méthode par rapport aux injections sont une période de récupération réduite et un minimum de contre-indications. Mais l'efficacité est beaucoup plus faible. Si dans la version classique 1-2 injections sont nécessaires, alors avec la technique laser, il est nécessaire d'effectuer 5-8 procédures.
contour en plastique
En tête du classement des meilleures procédures anti-âge se trouve la technique d'injection pour éliminer les rides et corriger les contours du visage. L'essence de cette technique est le remplissage des cavités sous-cutanées avec des préparations de gel, appelées "fillers".
Avec l'aide de plastiques de contour:
- éliminer tous les types de rides, sauf les rides profondes avec destruction de la structure cutanée;
- agrandir les lèvres et corriger leur forme;
- éliminer l'asymétrie faciale;
- forment le volume manquant d'une certaine zone du visage - joues, menton, pommettes et autres.
Le résultat après les injections se fait sentir immédiatement. L'évaluation initiale peut être faite dans les -2 jours après la séance, l'évaluation finale dans environ une semaine. Selon le médicament, les effets peuvent durer de 4 à 6 mois à 1, 5 à 3 ans.
matériel cosmétique
Les meilleures procédures faciales anti-âge matérielles sont le photorajeunissement, le rajeunissement ELOS, les procédures photofractionnelles, le lifting RF et le lifting SMAS.
Le photorajeunissement est basé sur le traitement de la peau avec des impulsions de lumière, ELOS Rejuvenation combine la lumière et l'énergie RF. L'ascenseur SMAS fonctionne sur la peau avec des ultrasons, l'ascenseur RF utilise l'énergie des radiofréquences.
La procédure photofractionnelle est un double traitement séquentiel de la peau, qui comprend d'abord une photothérapie avec lumière IPL puis, après anesthésie, un traitement au laser fractionné Fraxel. Des photopulses éclaircissent la peau, éliminent la pigmentation et un laser fractionné stimule la synthèse des fibres de collagène exposées aux rayons UV.
Les procédures cosmétiques de rajeunissement diffèrent selon les différentes catégories d'âge des patients: l'intensité de l'exposition, le nombre de séances et la nécessité d'un traitement répété, la concentration de médicaments et d'autres facteurs. Il est préférable de choisir le plus efficace d'entre eux avec un dermatocosmétologue expérimenté après un examen approfondi de l'état de la peau.