Lait sérum visage - bienfaits et utilisations

Les produits populaires, d'autre part, ont longtemps ouvert la voie parmi tous les types de formulations de soins de la peau. Le sérum de lait n'est pas inclus dans la liste des exceptions, il est utilisé depuis de nombreuses années dans la lutte contre les défauts cosmétiques de complexité diverse. Ce médicament peu coûteux et vraiment magique devrait être accessible à tous. Ses propriétés bénéfiques incluent des propriétés éclaircissantes, combattant les rides, favorisant la régénération cellulaire et le rajeunissement. Mais ne soyons pas hâtifs, étudions les subtilités plus en détail.

Lait sérum pour rajeunir la peau du visage

Quand le sérum est nécessaire

  1. En règle générale, ce produit peut être utilisé à partir de 30 ans. Les principales indications sont le relâchement cutané et le relâchement cutané, la présence de rides liées à l'âge ou mimant et d'autres imperfections associées à une altération de la production de collagène et d'élastine.
  2. Si les pores sont élargis, la composition naturelle sera également bénéfique. Il pénètre en profondeur, dégage les canaux et élimine les comédons ouverts. Il aide également à réduire l'inflammation chez les personnes ayant un type d'épiderme problématique.
  3. Il est nécessaire d'utiliser le sérum sur les brûlures, les desquamations en hiver ou en été, les irritations générales. Très souvent, les cosmétologues recommandent d'utiliser la composition pour les catégories de citoyens à épiderme mixte ou gras.

Valeur et composition du lactosérum

  1. Il a déjà été mentionné que la composition en question est classée comme naturelle. La base est de l'eau, elle est allouée à environ 93%. Le volume restant se situe entre les acides aminés, le lactose, les acides gras, les bactéries, les complexes vitaminiques et minéraux et le sucre du lait.
  2. Il contient de nombreuses vitamines du groupe B, dont B9 et B5. Ces substances sont nécessaires pour lisser les rides grandes ou petites, éliminer les éruptions cutanées, l'acné et d'autres types d'inflammation. Le groupe B est également utilisé pour la régénération et la protection contre les rayons ultraviolets.
  3. Il est impossible d'ignorer le fait que la composition contient de l'acide ascorbique. Il soulage les irritations, améliore la pigmentation naturelle de la peau, la rend veloutée et douce. La vitamine E est nécessaire pour la réduction des graisses.
  4. Le potassium avec de la choline hydrate, rétablit l'équilibre des fluides, ferme les pores. Le calcium est tout simplement indispensable au métabolisme des lipides. Il ne s'agit pas d'une liste complète des matières recyclables, mais nous avons répertorié les composés les plus importants.
  5. Il est déjà compréhensible que le sérum soit inclus dans la trousse à cosmétiques à la maison en tant qu'ingrédient principal ou auxiliaire. Il vise à nourrir, hydrater, nettoyer, éclaircir même les couches les plus profondes du derme et éliminer les processus inflammatoires les plus forts.
  6. Pour les catégories de personnes confrontées à une pigmentation liée à l'âge ou saisonnière, le produit naturel présenté n'en sera que bénéfique. Il exfolie en douceur et illumine pour que vous n'ayez pas à aller chez l'esthéticienne.
  7. La peau âgée a besoin de cette composition pour prévenir le vieillissement prématuré. Le sérum est un plus pour les jeunes femmes car il augmente la turgescence et la microcirculation. Les groupes de personnes de type mixte ou huileux doivent enduire le visage de la composition afin de normaliser la production de graisse.
  8. En général, non seulement la pigmentation est équilibrée, mais aussi le relief du visage. Le produit présenté rajeunit, guérit les coups de soleil ou les procédures cosmétiques. Un sédatif profitera à ceux qui souffrent d'irritation et d'inflammation.

Préparation de lactosérum

Il existe de nombreuses variantes, regardons la plus simple à mettre en œuvre et la plus populaire.

Lait sérum pour le rajeunissement
  • 1 voie.Envoyez le kéfir acheté au congélateur. Vous pouvez également en utiliser un fait maison, mais il doit d'abord être versé dans un tétra pack ou un sac. Lorsque le contenu se solidifie et se congèle, coupez l'emballage et jetez la composition sur plusieurs couches de gaze. Vous pouvez utiliser une passoire. Lorsque la nourriture est décongelée, vous obtenez une composition naturelle. Vous n'avez pas besoin de le soumettre à un traitement ultérieur, vous pouvez l'utiliser. Cette technique permet de conserver les plus précieux.
  • Méthode 2.Vous aurez besoin de lait frais si possible, utilisez un produit maison riche en matières grasses. Sinon, achetez-en un qui a été acheté. Versez le mélange dans une casserole et attendez qu'il commence à bouillir. Pendant ce temps, il faut presser le jus de la moitié du citron et le mettre dans une casserole. Remuer jusqu'à ce que le produit laitier caille. Retirer du feu, laisser refroidir un peu puis filtrer sur une étamine. Mettre dans un verre, refroidir et appliquer au besoin.
  • Méthode 3.Préparez les plats avec un couvercle, versez-y du lait acheté ou fait maison et couvrez-les. Gardez-le au chaud pour rendre la nourriture aigre. Si vous voulez accélérer le processus, ajoutez une petite tranche de pain de seigle. Lorsque l'aigreur se produit, envoyez le contenu au brûleur et allumez un feu putride. Vous verrez des grumeaux et du lactosérum s'accumuler. Si la composition a caillé, il est nécessaire de retirer le récipient du feu et de le laisser refroidir sous le couvercle. Filtrez avec quelques couches de gaze à chaud. Le fromage cottage peut être consommé et le sérum peut être utilisé à des fins cosmétiques.

Utiliser pour le visage

  1. Une fois que vous avez fabriqué le produit, il n'a pas besoin d'être vieilli ou stocké trop longtemps. Vous pouvez ajouter de la beauté instantanément avec ce produit. Du côté positif, la composition convient à tout le monde.
  2. Plus important encore, n'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire de faire un sérum pour une utilisation future. Sa durabilité est minime. Pour de meilleurs résultats, préparez un nouveau produit à chaque fois.
  3. Sur sa base, des masques avec des ingrédients supplémentaires sont fabriqués. Par exemple, ils sont mélangés avec des huiles, des œufs, de l'argile. Un sérum est également utilisé avant le coucher ou le matin pour une toilette régulière.
  4. Certains l'utilisent pour faire de la crème glacée cosmétique. Il s'avère une composition très efficace qui soulagera les poches les plus sévères et les tons bleus des paupières inférieures.
  5. Vous pouvez également tremper une éponge cosmétique dans le sérum puis traiter la peau comme vous le feriez avec une lotion. Il s'avère être un nettoyant assez efficace qui s'élimine à l'eau après séchage.

Sérum en cosmétique

Le sérum peut être utilisé à diverses fins. L'utilisation systématique de la composition aide à changer l'apparence.

Lait sérum pour le rajeunissement de la peau

Laver

Le sérum peut être utilisé pour le nettoyage quotidien de la peau. Il suffit de l'utiliser comme détergent. Cela peut être considéré comme le moyen le plus simple et le plus rapide d'améliorer votre apparence. Il suffit d'imbiber une éponge de coton et d'aller abondamment sur la peau du visage. Le lavage avec du sérum de lait pour le rajeunissement de la peau est tout simplement irremplaçable.

Il est préférable d'atteindre le décolleté et le cou. Comme mentionné précédemment, vous pouvez simplement vous laver le visage avec du liquide. Après une telle procédure, il n'est pas nécessaire de s'essuyer le visage. Laissez sécher naturellement. Ne vous laissez pas intimider par l'arôme aigre-doux, il disparaîtra complètement après quelques minutes.

Glaçons

Versez le lactosérum dans des moules spéciaux et mettez-les au congélateur pendant un moment. Le résultat est un excellent tonique pour la peau qui peut être utilisé tous les jours.

Le sérum a un excellent effet régénérant. Des traitements réguliers aideront à éliminer le relâchement cutané et les ridules. Il est fortement recommandé de l'essuyer le matin après votre réveil.

peeling

Si vous avez la peau sensible, il est préférable d'utiliser de la farine d'avoine. Mélanger 50 ml pour le reste. Sérum et marc de café 10 gr.

À partir des ingrédients, vous obtenez une masse très similaire à un peeling. Appliquez-le avec de légers mouvements de massage. Ne blessez en aucun cas la peau. Travaillez autour de vos lèvres et autour de vos yeux. Ne prenez que quelques minutes pour terminer la procédure.

Lavez-vous à l'eau tiède et appliquez une crème hydratante sur la peau sèche. En conséquence, le visage obtient un fini mat et une fraîcheur distincte. Pour les peaux grasses, cette procédure peut être effectuée au maximum 2 fois par semaine. Dans d'autres cas, un seul suffit.

masque

Mélanger les escalopes de pain de seigle et 60 ml dans une tasse. Sérum. Ecraser la composition à la fourchette pour obtenir une pulpe homogène. Étalez le masque fini sur votre visage, il ne devrait pas s'étaler. Comptez environ un tiers d'heure.

Après le temps spécifié, roulez la composition avec de légers mouvements de massage. Laver à l'eau tiède et humidifier votre visage avec de la crème. L'avantage d'un tel masque est qu'il convient à absolument tous les types de peau. Vous pouvez l'utiliser trois fois par semaine.

Masque blanchissant

Mélanger soigneusement dans un récipient total de 50 ml. Sérum et 50 gr Fromage cottage riche en matières grasses. Essayez d'utiliser uniquement des produits rustiques. Étaler une masse homogène sur la peau. Vous pouvez étirer le reste sur votre cou.

Si vous souffrez d'une teneur élevée en matières grasses, il est recommandé d'ajouter des protéines à la masse totale. Après avoir appliqué le masque, il faut attendre environ un tiers d'heure. Retirez l'agent avec des feuilles de thé vert chaudes. Appliquer la crème. Pour obtenir le résultat souhaité, utilisez la recette deux fois par semaine.

compresse

Chauffer le lactosérum dans un bain de vapeur à une température acceptable. Humidifiez une étamine dedans. Pliez-le en plusieurs couches et faites des fentes pour votre bouche, vos yeux et votre nez. Appliquez une compresse et marquez-la pendant une demi-heure. Une fois le temps spécifié écoulé, aucun lavage n'est nécessaire. Utilisez une compresse tous les jours.

Lors de l'utilisation du produit, il faut comprendre qu'un processus n'a pas de sens. Pour un effet maximal, l'application est effectuée pendant 30 jours ou plus.